Les Fantaisies de Mlle Chantilly

Blog de gâteaux rigolos, de pâtisserie , de cupcakes, et de recettes salées.

jeudi 15 octobre 2009

Gateau rose d'anniversaire

Cette année , nous étions nombreux à fêter l'anniversaire de ma fille, donc il me fallait un certain nombre de parts de gâteaux!!!

Du coup j'ai opté pour faire un gâteau monté, à base de gâteau et je le voulais féérique pour faire briller les yeux de ma fille. Elle avait une demande, qu'il soit violet et rose, ses couleurs du moment.

J'ai décidé, de faire deux gâteaux très simple à partir de gâteaux au yaourt, goût chocolat, et d'axer mon gâteau sur lé déco.

J'ai intercalé entre les deux gâteaux de diamètre différents, des ronds de polystyrène recouvert de papier de soie rose dans lesquels j'ai piqué des roses roses.Sur le dessus j'ai confectionné à partir d'un cône en polystyrène un cône de bonbons dans les mêmes coloris. Sur le dessus du gâteau , j'ai mis une petite Barbie pour la finition.

Les gâteaux sont recouvert l'un le rose de pâte à Chamallow (voir recette dans la catégorie recette de base) et le violet à partir de pâte à sucre. Ensuite à l'aide d'un emporte-pièces j'ai fait des ronds que j'ai collé avec le crayon pâtissier vahiné rose pailleté que l'on peut trouver en grande surface.

Cliquez sur les images pour agrandir.

gateau_des_5_ans_001__Large_

gateau_des_5_ans_006__Large_


 

Posté par sawfy78 à 10:37 - PIECES MONTEES - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Tres joli ce gâteau!!!!

    Posté par severine35, jeudi 15 octobre 2009 à 11:39
  • superbe

    superbe ce gâteau, un grand bravo !!!

    Posté par plumpartridge, jeudi 15 octobre 2009 à 12:00
  • Très joli et raffiné.

    Posté par Arquencielle, dimanche 25 octobre 2009 à 07:34

Poster un commentaire