750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
26 octobre 2009

TURBOT SUR FONDUE DE POIREAUX ET SAUCE ORANGE ET SAFRAN

Voici la première recette salée de mon blog, car ma tante se demandait si je faisais que du sucrée, forcément au vu de mes premiers articles y a de quoi se poser la question.En fait c'est que je ne suis pas fan du rendu des photos pour les recettes salées, je trouve que le sucrée rend mieux en photo surtout que je joue habituellement avec les couleurs des colorants alimentaires, ce qui me plaît beaucoup.

Comme hier soir (jour de la recette) j'ai fais un bel effort de présentation,je me suis dit que je pouvais la mettre en ligne.Donc c'est une recette toute facile à faire le plus dur étant de ne pas louper la cuisson du Turbot.Là il était parfait.La petite sauce fût bien sympathique et très simple de réalisation.

Sauce Orange et Safran

Faire revenir une échalote dans un peu de beurre qui mousse, ne pas les colorer, puis ajouter le jus de deux oranges et un trait de vin blanc, laisser réduire un peu, puis y mettre du beurre en petits cubes bien froids et remuer sur feu doux.Ne pas oublier d'assaisonner, et de rajouter quelques pistils de safran. Pour plus de liant, on peut ajouter une petite cuillère à café de maïzena.Et voilà c'est prêt!!!

turbot_sauce_orange_safran_004

Publicité
Commentaires
Publicité