750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
1 novembre 2009

Cupcake d'Halloween au Butternut.

Et les voilà mes cupcakes au butternut (le butternut est une courge en forme de cacahuète et pour moi sa chair est la plus délicate et goûteuse des courges).

Cette recette est en fait un moelleux de butternut, c'est une recette originale, très facile à réaliser et qui plaira à vos invités. Vous pouvez faire cette recette dans de petits ramequins et les servir tels quels à vos invités!!!

Malheureusement pour le moment je n'ai la photo que du produit fini, donc on ne voit pas le moelleux de butternut mais quand j'en referais j'ajouterai la photo.

A la sortie du four, ces moelleux sentaient super bons, une vrai odeur agréable de la courge et de la cannelle.

Recette de moelleux au Butternut (ou de Potimarron):


  • 600g de purée de Butternut ou autres courges
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 140g de sucre en poudre
  • 1 petite cuillère à café de canelle (ou selon le goût souhaité)
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 10 cl de crème liquide entière.


Mélanger dans votre robot, la purée de butternut avec tous les autres ingrédients et mixer pour avoir une pâte bien lisse.

En théorie (recette de base avec du potimarron) il n'y a pas besoin de farine!!! Moi pour faire cette recette j'ai ajouter une peu de farine pour épaissir mon appareil qui était très liquide, attention à ne pas trop en mettre !!!

Puis mettez dans des ramequins ou caissettes rigides et laisser cuire à 180°C environ 20 à 25 min selon les fours.

Vérifiez que le moelleux soit cuit en plantant une pointe de couteau avant de les laisser refroidir.

Mieux vaut les faire 24h à l'avance et les déguster bien frais.


Pour le glaçage d'Halloween:

Mélanger une chantilly montée avec du colorant de votre choix, et du chocolat blanc fondu. Mettre dans une poche à douille et décorez vos moelleux.

Là je souhaitais une chantilly noire avec du colorant noir, et il en re-sorti un colori gris-bleu... pas vraiment ce que je souhaitais!!


Alors à vos courges!!!!

cupcake_halloween_butternut_003__2_

Publicité
Commentaires
M
ils sont trop bien et beau <br /> bravoo bisous mimi
M
hihihi j'avoue que j'ai essayé de les couper en deux et de prendre une photo, sauf que c'est un moelleux, et mon cupcake n'a pas aimé être coupé en deux, du coup c'était pas montrable!!!! merci de ton com.
M
Dommage qu'on ne voie pas l'intérieur, mais le glaçage est sympa !
M
c frais, joli, original et super bon, et la couleur bleue reste sur les lèvres jusqu'au lendemain, alors si vous faites ça le soir ou la veille d'Halloween, c parfait :D<br /> <br /> merci pour le repas et la soirée, ct vraiment sympa :D
Publicité