750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
22 novembre 2009

Un goût de fêtes Cupcake aux marrons glacés et chantilly aux marrons

Cupcakes_aux_marrons_glac_s_005__2_Aujourd'hui je vous propose un avant goût des recettes de fin d'année.En effet les rues se parent de leur bijoux lumineux, les supermarchés de jouets et de chocolats, le décor se met tout doucement en place dans l'attente du jour de Noël pour les enfants, voir si le père noël est passé par chez eux.

Donc hier je suis allée en courses et j'ai vu des marrons glacés pas très onéreux et il restait des boîtes et je me suis de suite vue faisant des cupcakes aux marrons glacés.

Recette de cupcakes aux marrons glacés.

imagesPour cette recette j'ai pris celle de Sylvie Ait-Ali qui vient de sortir son livre sur les cupcakes " Délicieux cupcakes"




  • 1 oeuf
  • 120g de farine
  • 80 g de beurre pommade
  • 1 pincée de sel
  • 80g de sucre semoule
  • arôme vanille
  • 100g de crème de marron
  • marrons glacés (selon le goût souhaité)
  • 1/2 sachet de levure
  • un peu de lait jusqu'à ce que la texture soit idéale (c'est à dire quand vous prenez la pâte sur la spatule en bois , la pâte doit tomber quand on donne un coup sec sur la spatule.

Réalisation :

Mélanger le sucre et le beurre pommade, puis ajouter un oeuf et mélanger à nouveau.

Ensuite y mettre la farine, la pincée de sel et la levure, remuer bien.

Ensuite y ajouter l'arôme de vanille, la crème de marrons,et au final ajouter le lait jusqu'à consistance idéale.

Ajouter des morceaux de marrons glacés puis mélanger et remplir les caissettes ou les moules au 2/3.

Faire cuire selon les four entre 15 et 20 min , jusqu'à ce que la pointe du couteau sorte sèche.

Laisser refroidir sur une grille.

Chantilly aux marrons:

  • 2 barres de chocolat blanc patissier
  • 25 cl de crème fleurette entière
  • 100g de crème de marrons
  • 1 sachet de fix chantilly
  • Brisures de marrons glacés.


Mettre un peu de crème à chauffer et faire fondre le chocolat.Laisser à température ambiante, puis ajouter le reste de la crème liquide et réserver plusieurs heures au frais.

Ensuite monter l'appareil en chantilly, avec le sachet de fix-chantilly et une fois montée y ajouter la crème de marron et les brisures. Réserver au frais jusqu'au montage.


Montage:

Mettre la chantilly aux marrons sur les cupcakes et laisser les au frais jusqu'au moment de servir.


Alors vous commencer à être dans l'ambiance des fêtes de fin d'année à présent?


cupcakes_aux_marrons_glac_s_004__2_

Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog grâce à la petite "pub" de canalblog et franchement je ne regrette pas la balade. <br /> Je m'arrête un instant ici, cette recette me fait méchament de l'oeil.
M
Je fonds d'avance pour cette recette !
C
j'ai également repéré cette recette dans le livre de Sylvie que j'ai acheté il y a peu et ça donne terriblement envie il est vrai !!! j'ai hâte de les tester, ils ont l'air délicieux !
A
mmmmm ça a l'air delicieux !
C
Miam miam miam j'adore la crème de marrons ! Je vais les essayer très bientôt !
Publicité