750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
23 novembre 2009

Tatin de poivrons

tatin_de_poivron_001__2_Et me revoilà entre deux recettes de cupcakes, avec une tatin version salée.

Une recette originale qui peut servir pour l'apéro , en entrée ou en plat avec une salade.

Elle est étonnante et peut se manger, chaude, tiède ou froide...

Que demander de plus à cette recette qui ne nécessite en plus que peu de préparation.


Recette de tatin aux poivrons :

  • poivrons en version rapide : prendre un ou deux sachets de poivrons grillés chez mon ami Picard
  • poivrons en version un peu plus longue : prendre des poivrons, les faire griller au four, puis épépiner-les.
  • Tapenade noire
  • pâte feuilletée ou brisée selon préférence, moi c'est brisée ^^
  • huile d'olive
  • feuille de basilic.

Préparation:

Si on a la version rapide, avec les poivrons surgelés, alors les mettre dans un saladier d'eau chaude , cela vous facilitera pour retirer la peau et en plus cela les décongelera rapidement

Pour la version plus classique, mettre vos poivrons dans un sachet plastique à la sortie du four ce qui aidera pour ôter la peau des poivrons et les couper en deux.

Prenez un moule à tarte ou une tourtière, y mettre de l'huile d'olive au fond du moule et ensuite déposer les morceaux de poivrons afin de recouvrir la totalité du plat (attention les poser côté peau, cela fera plus joli)

Étalez la tapenade noire sur le dessus des poivrons, puis recouvrir le tout avec la pâte.

Badigeonnez avec un pinceau de l'huile d'olive sur toute la surface.

Faire cuire à 200°C environ 20 à 25 min selon les fours le temps que la pâte cuise et soit dorée.

Ensuite retournez le moule sur un plat et décorez de feuilles de basilic.

Dégustez...

 

Publicité
Commentaires
K
Salut ! je voulais juste te prévenir que j'avais mis ta recette à l'honneur sur mon blog ici : http://recetteonzeheure.canalblog.com/archives/2011/01/16/19899524.html
S
elle à l'air délicieuse cette tarte!!!
C
Félicitations : tu es en page d'accueil de canalblog...c'est ainsi que je te visite!<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin'up!, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier)<br /> Scrapamitiés
E
miam ! ça donne envie tout ça ! bravo pour tes recettes ! et merci de faire partager..Car ce n'est pas simple de savoir quoi cuisiner^^
E
Elle est superbe !<br /> Bisous
Publicité