Les Fantaisies de Mlle Chantilly

Blog de gâteaux rigolos, de pâtisserie , de cupcakes, et de recettes salées.

mercredi 23 décembre 2009

Mendiants chocolat Blanc

mendiants_blancs_007__2_Etant en vacances loin de mes recettes de petits gâteaux de Noël, je ne peux vous les mettre en ligne du coup je me rattrape en vous livrant une recette que j'ai vu sur Cakes in the City une recette toute simple qui pourtant fait son petit effet.

 

 

 

Ingrédients:

  • 180g chocolat blanc type Nestlé dessert
  • fruits secs divers et variés (noisettes, amandes, pignons, écorces d'oranges confites, pistaches, noix, raisins secs etc...)

Réalisation:

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie (car le chocolat blanc ne supporte pas les grosses températures et veiller à ne pas dépasser 45°C).

Mélanger bien le chocolat afin qu'il soit lisse et brillant. Puis sur une feuille de papier sulfurisé faire des petites tas de chocolat et avec le dos d'une cuillère faire des ronds. Puis y déposer la garniture de votre choix.

Laisser prendre à température ambiante.

Pour un peu plus de festivité vous pouvez faire les tas sur du papier transfert scrapcooking vous aurez des palets imprimés!!!


A vous de jouer et de laisser parler votre créativité.

A noter la marque Nestlé Dessert augmente sa gamme de chocolats pâtissiers et rien ne vous empêche de faire la même chose avec du chocolat noir, lait ou lait-caramel....

MENDIANTS_BLANCS_001

 

Posté par sawfy78 à 14:45 - FRIANDISES - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    hummm,ça me tente bien...

    Posté par melanie, mercredi 23 décembre 2009 à 20:34

Poster un commentaire