750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
2 février 2010

Anti-gaspillage pour les blancs d'oeuf

Je reviens vers vous après une longue absence de deux semaines où je ne vous ai rien proposé ni présenté.

Pas de recette aujourd'hui, car ces deux semaines passées je n'ai pu cuisiner comme je le souhaitais, mais j'ai un projet de gâteau d'anniversaire pour samedi..donc il vous faudra encore patienter jusqu'à dimanche pour avoir ce sujet.

Là donc juste un petit truc pour vos oeufs.

En effet combien de fois dans nos recettes, il faut séparer les jaunes et les blancs d'oeufs? Parfois il faut tout utiliser et parfois il nous reste un bout de l'oeuf et nous ne savons pas quoi en faire.

Pour ma part , je met chaque blanc d'oeuf dans un moule individuel à muffin ou cupcake, puis je le mets au congélateur. Une fois le blanc d'oeuf pris je le met dans un sac congélation.Chaque gros glaçon correspond donc à un blanc d'oeuf.Pour l'utilisation, je laisse décongeler tranquillement mes blancs dans un saladier (idéal par exemple quand on veut faire une séance de macarons!!)

Quant aux jaunes, j'essaye aussi de les congeler mais l'utilisation est plus diffcile, ils se décongèlent un peu moins bien. Moi je les utilise pour faire des dorure de pâtes.

Voilà, donc ne jetez plus vos blancs!!!

 

Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que l'on pouvais congeler les blancs, je te pique ton astuce !!!!
P
cette astuce, je congelais déjà mes blancs mais 2 par 2 ou parfois plus résultats je ne sais plus combien j'en ai dans chaque récipient!
V
Merci, c'est une super idée!
D
Je n'y avais pas pensé! Merci pour l'astuce!
F
merci pour cette astuce elle nous est bien utile <br /> bonne journée
Publicité