750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
13 février 2010

Sucettes Cookies à décorer selon envie

 

sucettes_cookies1Aujourd'hui je vous présente mes fameuses sucettes-cookies , largement inspirées des cookies anglais. Les anglais sont très fort dans les décorations de gâteaux et aussi de cookies.

J'ai trouvé l'idée très intéressante et elles ont eu beaucoup de succès auprès des petits je pensais, mais en réalité ce fût les grands qui les ont toutes mangées ^^.Vous pouvez utilisez cette idée, en vue d'offrir un bouquet de sucettes au lieu du fameux bouquet de fleurs traditionnel, ou encore idéal pour les goûters d'enfants, ou juste pour se faire plaisir.^^

Ce n'est pas franchement une recette que je vais vous proposer, car je vous laisse prendre la recette de sablés que vous souhaitez. Si vous voulez des idées vous pouvez prendre des recettes déjà postées que vous trouverez ici .

Réalisation des sucettes-cookies:

Prendre votre pâte à sablés, l'étaler sur un plan de travail fariné en veillant à ne pas faire des biscuits trop fins, il faut les faire d'une assez bonne épaisseur.

Découper à l'aide de découpoirs rigolos et selon votre thématique, et les poser sur votre plaque de cuisson en veillant à bien les espacer.Prendre des bâtons de sucettes, et introduire le bâton dans l'épaisseur du biscuit, en veillant à ne pas déformer les biscuits, et ne pas les  transpercer . Mettre à cuire selon les indications de votre recette. Vous trouverez des bâtons à sucettes ici ou encore ici ou encore en faisant des recherches sur le net.

sucette_cookie_2Une fois cuits, bien les laisser refroidir avant de les manipuler au risque de les abîmer si la pâte cuite est encore molle (en général cela durcit en refroidissant).

Ensuite , dernière étape " la plus créative" , décorer vos sucettes-cookies selon vos envies.

Ici , elles sont décorées avec de la pâte à sucre, que j'ai étalé et redécouper avec les emporte pièces, j'ai aussi utilisé des crayons gels du genre Vahiné ou Wilton, on peut aussi faire du glaçage royal en y ajoutant des colorants, et les recouvrir de colorants, bref les idées sont nombreuses et vous pouvez visiter des blogs anglais pour vous donner des idées.

Important  : Laissez les décorations sécher en veillant à ce que vos sucettes soient bien à plat.


 

     

Publicité
Commentaires
M
Ca fait longtemps que je veux en faire ça, faudrait que j'y pense, c'est chouette avec de jolis emporte-pièces !
E
miam ça me donne faim tout ça ! en plus en ce moment j'ai des envies de cookies, il faut que je choppe la recette quelque part !
M
Merci pour tout vos commentaires qui me vont droit au coeur et m'encourage à alimenter ce blog.<br /> Virginie, quand tu veux pour des cours de pâtisserie ^^.
P
je retrouve ce brin de folie qu'on voit dans les décos anglaises ;o)
D
C'est très beau, c'est vrai que les anlo-saxons sont forts en décoration de pâtisserie!
Publicité