750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
5 mars 2010

Cupcakes au Lemon-Curd

 049J'ai été très inspirée par le cadeau de ma maman d'Angleterre, un pot de Lemon-Curd de chez M&Spencer.

Du coup j'avais dans l'idée d'utiliser le pot avec des cupcakes,  comme mes amis viennent à la maison ce soir, et avaient approuvé la recette, me voilà aussitôt debout à confectionner ces bouchées pleines de saveurs, douces et acidulées.

Recette des cupcakes au lemon curd:

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 112g de sucre
  • 112g de beurre pommade
  • 125g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 125ml de lait à température ambiante
  • 90g de chocolat blanc
  • 1 pot de lemon -curd ( qui va servir pour le gâteau et le glaçage)

Pour le glaçage:

  • 250g de mascarpone
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 grosses cuillères à soupe de lemon curd
  • quelques zestes de citron vert pour la déco

cupcakes_lemon_curd_004Réalisation:

 

 

 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et pendant ce temps, mélanger le beurre pommade avec le sucre, puis ajouter les oeufs un à un . Bien mélanger.

Ajouter le chocolat fondu, et ensuite tout en remuant , la farine + levure  et le lait, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Mettre une petite cuillère de pâte dans la caissette + une petite cuillère à café de lemon curd et recouvrir de pâte.

Procéder de la même façon pour les autres caissettes.

Mettre dans les caissettes, et cuire de 15 à 20 min à 180°C.

Laisser refroidir les gâteaux.

Réalisation du glaçage:

Fouetter le mascarpone avec les deux jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène. Puis ajouter deux grosses cuillères à soupe de Lemon curd, et bien mélanger.

Mettre au frais avant de faire le montage.

A l'aide d'une poche à douille, dresser le glaçage sur les cupcakes et décorer avec des zestes de citron vert préalablement blanchis dans de l'eau salée 3 fois.

054

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que de jolis cupcakes ! Étant moi même une friande et une pro en cupcake ;) je te conseille de les tester avec une meringue italienne en glaçage, comme une vraie tarte meringuée ! et si tu veux un Lemon curd "Home Made" envoie moi un mail et je te donnerais ma recette, simplicime !<br /> <br /> A bientot !
E
Tes cupcake sont superbes! Et comme j'adore le Lemon curd, je sens que je vais tenter.<br /> Merci pour l'info.
C
Tes cupcakes sont très réussis!<br /> ça doit être bien bon, merci pour la recette!
T
joli cupcake!
1
Olala ! Toujours aussi jolis et appétissants tes cupcakes !!!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> ps : je me colle à la tache cette semaine pour le collier girly ! ^^
Publicité