750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
1 mai 2010

CupCakes du 1 er mai

cupcakes_1er_mai_2010_001Et me revoilà avec un petit cupcake. Il est vrai que je n'ai pas été très productive ces derniers temps.La semaine qui vient j'ai plusieurs projets (pour cause d'anniversaire ^^) donc vous en verrez un peu plus au mois de mai.

Je voulais fêter avec vous ce 1er mai avec les jolies déco que j'ai trouvé ici.

Je souhaitais un glaçage vert pour interpréter les près. 

 

 

 

 

 

Voici le cupcake Choco-Menthe :

Ingrédients pour 6 Cupcakes:

  • 1 oeuf
  • 50g de farine
  • 60g de beurre
  • 8 cl de crème liquide
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80g de sucre
  • 100g de chocolat noir

 

 

Réalisation

Faites fondre le chocolat noir et ensuite mélanger le tout dans un cul de poule.

Préchauffez le four à 180°C.

Remplir les caissettes aux 3/4 et mettre au four de 15 à 20 min selon les fours.

Laissez refroidir complètement.

cupcakes_1er_mai_2010_003Pendant ce temps faire le glaçage, ici c'est une simple chantilly aromatisée avec du sirop de menthe et quelques gouttes de colorant pour appuyer la couleur verte.

Planter le décor..hihihiii

Et c'est à déguster bien frais ^^

 

Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE <br /> mille bravo <br /> bisous mimi
M
Mmmmh ils ont l'air super bons!!!!
M
Chapeau pour l'idée et la réussite de ces cupcakes. En plus, choco-menthe, c'est une belle association.
M
Très mignon et très appétissant !!!
C
Tiens, je voulais en faire avec du muguet aussi car j'adore le parfum mais je n'ai pas été assez rapide cette année. C'est beau comme idée! Bravo et à bientôt...
Publicité