750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
7 mai 2010

Cupcakes Pops 1er essai

cupcakes_pops_1_er_essai_008 Je vous présente une nouvelle façon de faire les cupcakes... alors Stop ce n'est mon idée, si cela avait été de moi j'aurai de suite crié " AU GÉNIE".

Cette idée vient d'ANGIE du blog Bakerella

Ces petites bouchées montées sur bâtonnet est une autre façon de s'éclater dans les cupcakes et cela changera du gâteau traditionnel de fin de repas.

Je vous donne le lien où vous retrouverez Angie en compagnie de Martha Stewart pour une démonstration.C'est ici

Les miens sont un premier essai et ne sont pas aussi chouettes que ceux d'Angie , mais ils sont tout de même présentable.


Pour la réalisation, c'est assez simple en fin de compte, voici les grandes lignes de la marche à suivre :


Faire un gâteau au yahourt (ou autre type de gâteau assez sec). Celui présenté ici est aromatisé au thé matcha.

Mixer votre gâteau pour le réduire en poudre.

Mélanger cette poudre de gâteau avec 250g de mascarpone, puis réserver au frais.

Confectionner à l'aide d'un petit emporte-pièce les cupcakes et les mettre au congélateur 10 min afin qu'ils durcissent un peu.

Tremper la base des cupcakes dans du chocolat fondu ( couleur au choix, ici c'est réalisé avec du chocolat au lait)

Puis une fois la base bien prise, planter un bâton de sucette, et tremper dans du chocolat de couleur le haut des cupcakes, et avant que le chocolat se fige décorer les avec des sprinkles.

cupcakes_pops_1_er_essai_001


cupcakes_pops_1_er_essai_003


cupcakes_pops_1_er_essai_004


cupcakes_pops_1_er_essai_002


Le concours des blogs culinaires d'AFTOUCH Cuisine continue, si vous pensez que mon blog mérite un petit vote, je vous propose de cliquer ici et recherchez "les fantaisies de Mlle Chantilly"

 

aftouch

Merci à vous de partager mes aventures culinaires.

Publicité
Commentaires
C
J'ai une belle photo du plateau final qu'il faut que je t'envoie.
V
J'adore ce bouquet de cupcakes <br /> J'aime beaucoup<br /> bonne fin de journée à toi <br /> biz
B
Les bouchées de Bakerrela sont incroyables.<br /> Tu t'en est très très bien sortie elle sont superbes.
S
Hihi c'est génial!! Je voulais essayer...plus tard, j'ai pas trop le temps en ce moment ^^
P
très original et ravissant, on les devine aussi bons que beaux, bravo !
Publicité