750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
9 mai 2010

Fast food sucré en trompe l'oeil.

anniversaire_Sawfy_34_ans_149Il y a trois jours ce fût mon anniversaire, et il se doit pour cette occasion de faire un gâteau d'anniversaire.

J'ai fais une fête entre amis le lendemain sur le thème Hollywood et il me fallait un dessert dans le thème.

Je me suis donc lancée sur un burger sucré en trompe l'oeil et ses frites pour aller avec.

Je tiens à préciser que tout est fait maison, car mes amis ont eu du mal à croire que j'avais fait de mes petites mimines les contenants.

Je me suis laissée aller à faire "ketchup moutarde " avec de la chantilly que j'ai colorée.

Je suis assez contente du résultat.

anniversaire_Sawfy_34_ans_148Pour les Burgers:

Faire des muffins ou cupcakes natures.Laisser les refroidir complétement.

Faire un Brownie (ici il était fait avec des noix de pécan et des pistaches) et laisser le complètement refroidir aussi.

Couper les cupcakes en deux dans leur hauteur, puis à l'aide de vos doigts mouiller le dessus du cupcake et y ajouter quelques graines de sésame. (pour illustrer les bun's américain)

Découper à l'aide d'un emporte pièce rond dans le brownie autant de morceaux que de cupcakes. Cela représentera les steaks.

Insérer le brownie découpé dans le cupcake.

Au dernier moment, faire votre chantilly moitié  colorée en rouge (pour le ketchup) et moitié en jaune (pour la moutarde).

A l'aide d'une poche à douille en mettre sur le brownie (pour illustrer les sauces du burger) et vous pouvez en déposer dans votre contenant au besoin.

è A noter si vous n'avez pas le temps de faire votre brownie certains du commerce sont tout a fait ok pour ce genre de montage.

anniversaire_Sawfy_34_ans_140Pour les frites :

Faire une pâte à sablée ici elle était à base de fleur d'oranger  recette que vous trouverez ici

Puis la laisser prendre 10 à 15 min au congélateur pour qu'elle durcisse et la passer dans coupe frite. Ainsi vous aurez de belles frites identiques.

Les placer sur une plaque de cuisson saupoudrées de sucre semoule (pour illustrer le sel des frites) et les mettre 10 à 15 min selon les fours à 180°C.

Placer les dans un cornet pour faire l'illusion jusqu'au bout.


Pour le final me voici descendant de voiture sur le tapis rouge ^^

anniversaire_Sawfy_34_ans_013

La star de la soirée ^^

 

 

Ah j'allais oublié de vous présenter mes petites barquettes et mes cornets de frites.^^

barquettes_Frites_002

Publicité
Commentaires
A
WOW<br /> c'est génial ça, en plus ça change. C'est vraiment très original, j'aime!
C
comme c'est joli ! très réussi, bravo !
S
Magnifiqueeeeeeeeeeeee!!!!!!
C
Bravo, quelle excellente idée, c'est génial... belle réalisation (quelle imagination !!!) et bon anniversaire<br /> cath
S
Super créative cette soirée j'aime!!!
Publicité