750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
20 juillet 2010

Crème glacée Menthe-Chocolat

glace_menthe_chocolat_006Voici après mes deux premiers essais de sorbet, ma première crème glacée.

Je voulais faire plaisir à Homme et à mon tit papa si il passe par là ^^

Une vraie glace bien viril, bon ok j'avoue qu'avec une rasade de GET 27 cela aurait été encore plus masculin, mais pour une première tentative c'est pas si mal.

 

 

Homme a dit en goûtant à son dessert " Cela ressemble à un after eight en plus frais" Attention à ne pas réinvestir cette phrase droits d'auteur oblige ^^ lol.

Ce qui signifie dans un langage très masculin " Humm c'est de la balle ^^"


glace_menthe_chocolat_004

Alors c'est parti pour la recette (très ) facile de la glace Menthe-Choco à l'aide de Grenadine, ma sorbetière ^^.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 200g de sirop à la menthe (ici utilisé du 0 sucres)
  • 300g de crème liquide
  • 300g de lait
  • 170g de sucre
  • 70g de chocolat (en pépites ou en copeaux, ici il a été haché au mixer).

Réalisation:

Battre l'oeuf et le sucre, puis ajouter tous les autres ingrédients sauf le chocolat.

Mettre la préparation au frais pendant une heure.

Prendre Grenadine la sorbetière, et mettre la préparation à l'intérieure pendant 15 à 20 min.

Ajouter les copeaux de chocolat et remettre en marche pendant 30 min.


glace_menthe_chocolat_001Et voilà... ensuite mettez deux belles boules de glace, une rasade de get 27 , un chouilla de chantilly quelques vermicelles colorés, et vous cranerez avec vos invités... et on dit merci qui??? 

Merci Grenadine ^^.


Bonne dégustation.

 

A Noter que sur les photos la glace commence à fondre, car c'est bizarre il fait très chaud dehors et je me demande bien pourquoi bizarre pour un été non??? A méditer.

Publicité
Commentaires
M
Miam miam j'en prendrai bien une portion!!!!
1
Alors ça, c'est The glace !! C'est celle que je préfère ... !! (sisi, je suis bien une fille !! ^^)<br /> <br /> Bisouss
G
Jolie présentation!
V
miam quelle douceur j'adore bonne journée biz
C
Mmmm, j'adore!! Je n'ai pas de sorbetière mais j'ai tout de même réussi à faire une glace get/chocolat, pas mal du tout! Bonne soirée.Bises
Publicité