750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
31 juillet 2010

Blinis minceur au son d'avoine

blinis_minceur_DUKAN_001La saison estivale signifie souvent barbecue dans les jardins, apéros entre amis, et fête.

Pour remplacer les blinis traditionnels, ou les toasts à base de pain de mie, je vous propose une recette adaptée de la méthode du Dr Dukan à base de son d'avoine.Il conseille de manger l'équivalent de 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour.

Le son d'avoine est à priori le seul aliment minceur capable d'un énorme pouvoir de rassasiement et qui capte aussi les nutriments permettant ainsi l'organisme à ne pas les assimiler.

Ces petits blinis vous permettront de recevoir, sans que vos invités imagine que vous suivez un programme minceur ou surveiller votre alimentation, ils sont ici accompagnés de tranche de saumon fumé aliment très protéiné qui est souvent  conseillé dans le cadre de régime alimentaire.


Recette de blinis minceur:

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de son d'avoine (que l'on trouve en magasin bio par exemple)
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
  • 1 oeuf ( ou juste le blanc pour les personnes surveillant leur cholestérol)
  • sel 
  • poivre
  • fines herbes fraiches au choix (ciboulette, persil et...)
  • 1/3 de sachet de levure chimique


blinis_minceur_DUKAN_005Réalisation:

Mélanger tous les ingrédients, et laisser reposer 3/4h à 1h. Ensuite à l'aide d'une cuillère à soupe faire des petits tas dans une poêle anti-adhésive (sans gras évidemment ^^) et laisser cuire 2 à 3 min par face.

Vos blinis sont prêts...

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou toi, <br /> Merci de tes encouragements sur mon blog!!! J'en ai besoin ma foi!!!lol<br /> Les recettes minceur, c'est coool, je faisais les galettes quand je faisais Dukan!! Depuis Janvier 2010 j'ai commencé WW et j'ai perdu 22kgs! Alors les recettes minceur j'adoooooooreeeee!!!!<br /> bisous<br /> Lili
D
Version sucrée c'est pas mal aussi, et on peut aussi mixer le son pour varier la texture du blinis :) <br /> <br /> Courage avec Dukan, et très sympathique ton blog, je l'ai d'ailleurs ajouté à la liste du mien
V
Superbe je ne les avais pas testés
F
Des mini blinis, super, pour l'apéro...
1
Humm ils ont l'air bons ces petits blinis ( "minceurs" en plus !!) !! :)
Publicité