750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
20 octobre 2010

Douceur Choco-Menthe

Repas_avec_Fabrice_17_10_2010_020_copieAprès l'entrée et le plat je vous propose le dessert.

Une ganache au chocolat noir sur un petit biscuit sablé et sa sauce à la menthe. 

Ingrédients pour 6 desserts:

  • 300 g de chocolat noir
  • 25 cl de crème entière
  • 1 pâte sablée
  • 1 bouquet de menthe fraiche
  • 25 cl de crème liquide entière.
  • Décor à prévoir.





Repas_avec_Fabrice_17_10_2010_018_copieRéalisation:

Découper à l'aide de vos emporte pièces, cercles ce que vous voulez pour donner la forme de votre dessert, autant de pâte sablée que de desserts.

Les piquer avec une fourchette et les passer au four pour une cuisson à blanc ( env 15 à 20 min).Sorter du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la ganache, chauffer la crème puis verser la sur le chocolat pour qu'il fonde entièrement.Bien mélanger, attendre un peu que la préparation prenne et ne soit pas trop liquide.

Poser votre emporte pièce et y déposer un morceau de pâte sablée cuite, puis verser sur 2 /3 cm environ la ganache.

Laisser au frais jusqu'à prise totale de la ganache.

Préparer la sauce à la menthe : Faites un peu chauffer la crème et y mettre le bouquet de menthe préalablement rincé et laisser infuser une bonne 1/2h. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de sucre. Personnellement je ne l'ai pas fais car la ganache étant forte en chocolat, la sauce contrebalance ces saveurs.

Repas_avec_Fabrice_17_10_2010_019_modifi__3Préparer votre décor en chocolat:

Ici j'ai utilisé une feuille Scrapcooking pour imprimer le chocolat.J'ai découpé des bandes rectangulaires que j'ai ensuite déposées sur une feuille de papier sulfurisé. J'ai tempéré mon chocolat noir , et ensuite je l'ai coulé sur les bandes à l'aide d'un pinceau de cuisine. J'ai laissé prendre un peu puis alors que c'était encore malléable, je les ai roulé et déposé à l'intérieur de cercles pour que le chocolat durcisse et soit pris en rond.Une fois le décor durci, enlever le papier scrapcooking et déposer sur votre dessert.

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
C
c'est très créatif bravo bel idée le papier scrap<br /> cath
M
Ta présentation est digne d'un chef! Bravo =)
C
J'adore ton décor en chocolat - magnifique!
T
déjà joli, mais cela doit être bon j'adore le mariage chocolat-menthe mais je suis la seule chez moi !!<br /> Bisous
B
merci beaucoup<br /> bonne journée
Publicité