750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
3 novembre 2010

Gâteaux légers à la fleur d'oranger

g_teaux_l_gers_fleur_d_oranger_014_copieAvant les fêtes, se faire plaisir toute en légèreté c'est tout de même pas mal, non???

Je vous propose une petite recette hyper rapide à réaliser autant en cuisson qu'en préparation, et idéale dans le cadre d'une alimentation réduite en calories. La texture étant à mi chemin entre le flan et la brioche ^^.

J'en ai profité pour tester mes nouveaux moules flocons de neige, et j'en suis ravie !!!.

Ayant la tête dans les fêtes de fin d'année ( et oui déjà!!) ces petits flocons sont arrivés à point.


Ingrédients:

50g de maizena

2 oeufs

3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

1 cuillère à soupe d'édulcorant liquide

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ( ou autre arôme).

g_teaux_l_gers_fleur_d_oranger_011_copie

Réalisation:

Mélanger tous les ingrédients et remplir les petits moules. Les mettre au four préchauffé à 200°C entre 15 et 20 min selon les fours.

Laisser refroidir , démouler, et déguster.....


g_teaux_l_gers_fleur_d_oranger_013_copie

Publicité
Commentaires
O
ils me tente bien ces petits gâteaux!!!miam miam<br /> bravo ton blog est superbe
1
Recette notée !! :) Je vais les essayer pour ma vente je pense ! :)
T
je sens que je vais revenir très très vite chez toi te prélever quelques recettes !! mais en ce moment je suis à fond couture et la cuisine est un peu délaissée !! <br /> Bisous
P
super tes nouveaux moules et recette light à tester absolument :
B
merci beaucoup <br /> bonne journée
Publicité