750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
7 novembre 2010

Gâteau Choco façon Truffe

Gateaux_anniversaire_Bruno__Nov_2010_004_copie

Je vous propose aujourd'hui un gâteau que vous pourrez aisément faire pour les fêtes de fin d'année.

Le mien je l'ai confectionné pour un anniversaire, et je dois dire qu'en plus d'être facile à réaliser, il a eu son petit effet.Le plus attractif étant la déco en chocolat que l'on fait pour le personnaliser.

Ingrédients:

2 Oeufs

25g de farine

2 cuillères à soupe d'eau chaude

25g de cacao

50g de sucre

450 g de chocolat noir à pâtisser

400 ml de crème liquide entière

Gateaux_anniversaire_Bruno__Nov_2010_015_copie

Réalisation:

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter vivement les oeufs ,le sucre et l'eau,  jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer délicatement, la farine et le cacao tamissé.

Dans un cadre à pâtisserie ou un cercle posé sur une plaque préalablement tapissé de papier sulfurisé, couler la préparation et enfourner à 200° C pendant 7 à 10 min selon les fours.

Il faut que la génoise soit souple. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat noir, et à l'aide d'un pinceau étaler une fine couche de chocolat fondu sur la génoise, afin de lui apporter un peu de croquant une fois le dessert terminé.

Si vous avez du rhodoïd, vous pouvez en mettre autour du cadre ou du cercle à pâtisserie avant de passer à la suite de la recette.

Laisser prendre.

Fouetter la crème en chantilly, sans ajout de sucre, et ensuite la mélanger délicatement au chocolat restant.

Napper la génoise de cette préparation.

Laisser au frais reposer et la préparation prendre.

Une fois frais, saupoudrer de cacao amer et réaliser les décors que vous souhaitez.

Gateaux_anniversaire_Bruno__Nov_2010_019_copie

Bientôt je ferai un article sur les décors en chocolat pour vous aider dans cette tâche pas si difficile et intéressante pour les finitions de vos gâteaux.

Bonne dégustation .

Gateaux_anniversaire_Bruno__Nov_2010_003_copie

Publicité
Commentaires
C
OH joli - j'aime la décor - je suis fan aussi de ces mini tablettes!
1
Wouaa, il est super beau ton gâteau !
C
Très joli, et très bon !
C
Le jour où je serai capable d'en faire autant..... les poules auront des dents !!!! respect.... biizzzz
V
j'adore tout ce chocolat gros bisous
Publicité