750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
20 février 2011

"Le Raffiné" de la St Valentin


..... je viens en douce, car depuis le temps que je n'ai rien posté sur ce blog, il faut que j'y aille doucement ^^....Faudrait pas que je brusque mes lecteurs ^^.

Bon quoi de mieux que de la St Valentin pour renouer avec Blogounet. Donc voilà je vous dévoile mon dessert facile et vite fait pour mon amoureux.

Une dacquoise, une ganache, un emporte pièce coeur, et un assemblage et voilà un joli dessert.

coeur_st_valentin_dessert_2011_1

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre glace
  • 80g de poudre d'amandes
  • 80g de poudre de noisettes
  • 50g de noisettes concassées


  • 250ml de crème liquide entière bien froide à monter en chantilly
  • 200g de chocolat pâtissier au choix ( noir, lait, lait caramel ...)


Réalisation:


Préchauffer le four à 180°C.

Monter les blancs d'oeufs en neige, une fois bien ferme ajouter 50g de sucre glace.

Mélanger dans un saladier, les poudres d'amandes et de noisettes ainsi que les 100g de sucre glace restant.

Ajouter les blancs d'oeufs et bien mélanger à l'aide d'une spatule la préparation.

Etaler la préparation sur une feuille de cuisson en silicone ou sur une feuille de papier cuisson.

Mettre sur la moitié de la préparation les noisettes concassées. Enfourner pour 20 min.

St_valentin_fev_2011_dessert_2

Pendant ce temps , préparation de la ganache:

Fouetter la crème en chantilly et y ajouter le chocolat fondu, réserver au frais.


Une fois le biscuit cuit, découper soit à l'aide d'un couteau ou d'un emporte pièce.

Déposer de la ganache sur une partie de biscuit sans ganache, et mettre par dessus un morceau de biscuit avec les noisettes concassées au dessus. 

Servir et déguster .



Publicité
Commentaires
L
super beau et bon..bravo,D.
C
Tendrement gourmand! Bonne soirée. C
C
il est magnifique !
L
Miamm !! ça m'a l'air très bon et dans mes cordes !!!<br /> Merci<br /> <br /> Bises
Publicité