750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
23 février 2011

Tartare de Fenouil

Aujourd'hui j'ai envie de fraicheur et de croquant, mais zut zut zut nous sômmes en hiver, et la part se fait grande pour les tartiflettes, raclettes, et gros plats du terroir.

Donc , j'avance officiellement l'arrivée des beaux jours avec ce petit tartare, qui se fera remarquer à l'apéritif ou en jolie entrée de vos menus.

tartare_de_fenouil_fev_2011_1

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 1 beau fenouil
  • 1 jus de citron ( vert ou jaune selon votre goût)
  • 1 trait d'huile d'olive, ou 3 pchitts si c'est en spray ^^.
  • Fleur de sel
  • Piment d'espelette en poudre.


tartare_de_fenouil_fev_2011_2

 

Réalisation:

Prendre "couteau très efficace de mes rêves" et commencer à découper votre fenouil, aneth comprise en gardant 4 pluches pour le décor final.

Mettre dans un cul de poule, et bien mélanger, avec le jus de citron, les 1,2,3 pchitt d"huile d'olive, la fleur de sel, et la pointe de couteau de piment d'espelette.

Réserver au frais puis garnir vos verrines, et servir aussitôt .....

tartare_de_fenouil_fev_2011_3

Bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
C
Frais et croquant, j'adore! Vivement le printemps... Belle après-midi. C
C
j'en fait souvent avec des baies roses en plus, c'est un délice !
Publicité