750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
4 septembre 2011

Egflefin et Carotte-Courgette en Cru-Cuit, et son Bonus Fun.

De retour de vacances, l'envie de me remettre aux fourneaux m'a repris.Est ce le programme culinaire du moment?Je ne sais pas, en tous cas, j'ai ré-investi ma cuisine, dès mon retour de vacances.

Sept 2011 091 copie

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 filets d'Eglefin
  • 1 homard ( pour le bonus fun de la recette comme sur la photo)
  • 1 grosse carotte harmonieuse
  • 1 courgette moyenne
  • 2 à 3 tiges de basilic ( ou autre herbe aromatique selon notre goût)
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • 1/2 gousse d'ail
  • huile d'olive, fleur de sel, piment d'espelette

Sept 2011 093

Réalisation:

Une fois les légumes lavés et séchés, couper les extrémités et réaliser à l'aide de l'éplucheur à légumes de jolies tagliatelles bien régulières.

Il restera a priori des morceaux de légumes qui ne pourront pas être réalisés en tagliatelle. Tailler les en julienne fine.

Faire blanchir les tagliatelles , puis réserver.

Ciseler le basilic, réduire en miettes les pignons, et hacher finement l'ail. Y ajouter de l'huile d'olive et assaisoner avec de la fleur de sel et une pointe de couteau de piment d'espelette. 

Garder la moitié de ce mélange pour les tagliatelles.

Ajouter la moitié restante dans la julienne, bien mélanger et réserver.

Poêler les tagliatelles avec la moitié restante du mélange basilic-ail-pignons.

Cuire les filets de poisson, saler et poivrer légérement.

Dresser votre assiette, en mettant la julienne marinée sur le poisson chaud. 

 

Bonus fun de la recette : 

Pocher le homard, décortiquer le, et saisir très rapidement à la poêle les pinces et la queue afin d'obtenir une légère coloration.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou me voilà de retour... avec bien du retard dans mes lectures.....<br /> <br /> Merci du partage<br /> Bizzz
1
Contente de te retrouver !! Qui plus est avec de bonnes recettes !! =)
C
Délicieusement gourmand et croquant! C
V
Contente de te relire.<br /> Une très belle recette pleine de saveurs pour attaquer la rentrée bisous
Publicité