750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
27 septembre 2011

Choux -Choux

Me voilà prise d'une envie folle de suivre la mode culinaire actuelle , les choux , les éclairs. Les couleurs de leur glaçages sont fun, girly... bref autant de déclinaisons possible.

Choux Choco menthe 1

Après plusieurs tentatives ratées, j'ai décidé de faire appel à mon super pote TOF, bon sauf que lui ne me connaît pas.... 

Mon tof à moi c'est Christophe Michalak.... c'est juste le champion du monde de pâtisserie français... rien de plus..

Donc me voilà ce matin à créé mes premiers petits choux tout choux réussis !!!

 

Ingrédients :

  • 125g d'eau
  • 125g de lait
  • 5 oeufs
  • 5g de sucre
  • 5g de sel
  • 115g de beurre
  • 140g de farine tamisée

Eclair Choco menthe

Réalisation:

 

Dans une casserole faire bouillir l'eau , le lait, le sucre, le sel et le beurre. Ajouter la farine en une seule fois, et remuer vivement avec une spatule sur le feu pour déssécher la pâte.

Tranvaser la pâte dans une jatte. Lorsque cette dernière est tiède, ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant énergiquement.

Utiliser une poche a douille pour former les éclairs ou les petits choux. Ne pas hésiter à les mettre en quinconce pour laisser passer l'air.

A l'aide de vos doigts ou d'un pinceau, lisser les choux avec un peu de beurre fondu ou d'eau tiède.

Préchauffer votre four à 240°C. Enfourner les choux et éteindre le four. Laisser 25 min. Rallumez le four à 170°C, pendant 15 min.

Choux choco menthe 2

Garniture :

J'ai utilisé cette fois une crème patissière au chocolat aromatisée à la menthe.

Glacage :

J'ai pris la technique de la glace royale que j'ai aromatisée à la menthe, puis parsemer de vermicelles au chocolat...

En voilà une version girly ....

chou choco girly 1

Bon alors voilà, l'autre Tof ( Christophe Adam) n'a qu'à bien se tenir  !!! mdr....

Publicité
Commentaires
C
Superbement réalisés,bravo!! C
P
super joli et super appétissant !!!
V
Coucou contente de te relire surtout avec une aussi belle recette à tester bisous
L
Pour combien d'éclairs les proportions ? ou de choux ?<br /> Super bon certainement, très joli et ça a l'air dans mes "cordes"....<br /> Merci à toi, bises,
C
oh très joli bravo
Publicité