750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
26 octobre 2009

Recette de base de cupcake léger

Bon j'ai trouvé une super recette très légère de cupcake, et le rendu final plaît à tous mes convives, donc je vous la donne.

Recette cupcake sans jaunes d'oeufs:

  • 60g de lait entier( perso j'en ai pas, alors du demi écrémé fait aussi bien l'affaire ^^)
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 c à café d'extrait de vanille (ou autre arôme au besoin)
  • 230g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 c à café de levure
  • une pincée de sel
  • 190g de beurre doux.

Préchauffez le four à 170°C.

Mélanger le lait, avec les blancs d'oeufs et l'extrait, puis réserver.( moi j'ajoute le colorant à ce moment là)

Mélanger d'un autre côté tous les produits secs, farine, sucre, levure,sel,ensuite y mettre le beurre fondu puis lentement y ajouter le mélange oeufs lait.

Mettre dans les caissettes puis laisser cuire (cela dépend tellement des fours, qu'il faut mieux surveiller).

Attention avec cette recette les cupcakes gonflent moins!!! et c'est prêt!!!

Astuce: Pour ne pas prendre vos jaunes d'oeufs, congelez les un par un, ils supportent très bien la congélation. Quand vous n'aurez besoin que d'un jaune, vous l'aurez sous la main !!!. Vous pouvez de la même manière congeler aussi que les blancs!!

Publicité
Commentaires
D
Ouii , Pour Combien de Personne est cette recette, personnellement ma filles de 11 ANS les A faits avec une copine c'était un délice , pourtant ma Filles N'es pas très cuisine d'habitude Merci !
1
Merci
1
Je voudrais savoir c'est 60g ou 60l?
L
Bonjour,<br /> Je voudrait savoir pour combien de cupcakes cette excellente recette est ? Merci :)
Publicité