750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
13 décembre 2009

Bredeles ou petits gâteaux de noël 2009

Bredeles_2009_002Voilà ce week end je me suis lancée dans la confection de petits gâteaux de noël, je peux tout de suite vous dire que le four a bien fonctionné, le rouleau et la balance de cuisine aussi, et que mon radio-CD aussi...

Pourquoi est ce aussi important d'avoir un radio-CD? et bien vu les heures que l'on passe en cuisine pendant la confection de ces petits gâteaux il faut bien se divertir en abaissant la pâte sur des airs toniques et enjoués. Ce week end , ce fût encore Mika qui m'a accompagné dans cette aventure culinaire.

Donc vous avez une jolie composition que j'ai faite pour offrir à mes proches lors des prochaines fêtes de fin d'année. J'ai trouvé ces jolis vide-poches couleur taupe chez Fly, je trouve cette couleur chaleureuse et la couleur se marie bien avec la couleur de ces petits gâteaux.

Je vais les emballer avec du joli papier cristal, l'effet devrai être efficace.


 

Il y a plusieurs recettes voici le listing :

  • Les étoiles au sésame
  • les palets au café
  • les nids d'oiseau
  • les anges au pavot
  • les sprits à ma façon
  • les bottes à la cannelle
  • les kipferl à la vanille.
  • les flocons au citron 


Bredeles_2009_001

D'ici Noël je posterai les recettes une à une.... un peu à la façon d'un calendrier de l'avent.

Si vous souhaitez vous y mettre les jours à venir, prévoyez dans vos courses, plusieurs kilos de farine et de sucre, de la poudre d'amande, de la poudre de noisette, des graines de pavot et de sésame, des vermicelles en chocolat et pas mal d'oeufs....

Choisissez aussi votre CD stimulant, votre super rouleau à pâtisserie ainsi que des activités pour le reste de votre famille afin qu'ils ne vous tournent pas autour pendant la confection.

Prévoyez l'élément le plus important LE TEMPS.... vous en aurez vraiment besoin.

Publicité
Commentaires
F
Noël ne serait pas noël sans tous ces petits biscuits... Sais tu que c'est une pratique ancienne ? et quelles sont les origines ? j'en parlerais très bientôt
A
pas mal la recette mais pourquoi ne pas montrer des recette de"gateaux de noel"???
G
C'est super dis donc tes petits sablés !
M
hummm,très gourmand,miam!
A
ca a l'aire super bon je me permet de te demander comment a tu fait pour personalisé ta barre en haut de ton blog
Publicité