750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Mlle Chantilly
19 décembre 2009

Les Nids d'oiseaux

Bredeles_2009_007 Et voici mes vacances de Noël qui commencent aujourd'hui, donc l'occasion pour moi de vous livrer mes recettes de petits gâteaux de Noël.

Aujourd'hui je commence avec les nids d'oiseaux, au final il faut peu d'ingrédients et ce sera la seule recette SANS BEURRE que je vous proposerai.

Ingrédients:

  • 4 blanc d'oeufs
  • 250g de sucre semoule 
  • 125g d'amandes moulues
  • 125g de noisettes moulues


Réalisation :

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajouter le sucre et mélanger avec le mixer ou le batteur électrique. Prélever 4 cuillerées à soupe de ce mélange et réserver au frais.

Ajouter délicatement les amandes et les noisettes (le mélange doit être assez ferme)

Sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas avec un trou (comme un nid d'oiseau) avec le mélange noisettes et amandes, puis à l'aide d'une petite cuillère remplir le trou avec le mélange réservé au frais.

Cuire pendant 10 à 15 min selon les fours sur th2/3 ce qui fait en degré entre 60 et 90 , moi j'ai fais 75°C!!!

Sortir les biscuits quand ils sont encore un peu "mous" car ne nid ne doit pas prendre de couleur, et le blanc d'oeuf du milieu doit rester bien blanc. Ils durciront naturellement en refroidissant.


Bonne dégustation.

Bredeles_2009_002

 

Publicité
Commentaires
P
sympa ce petit four, la cuisson basse température est super rapide pour une base meringuée, est-ce qu'ils restent mous une fois refroidis ?<br /> <br /> pour le sucre c'est du sucre glace ou semoule ?<br /> <br /> merci pour cette recette originale que je vais essayer.
Publicité